Projections du 13 au 16 février à la cinémathèque de Batna
Description
Des projections de films sont programmées du 13 au 16 février à partir de 13h30 à la cinémathèque de Batna.
Programme des projections de la cinémathèque de Batna :
Lundi 13 février à 13h30
Les Immortels (2011)
Le puissant roi Hyperion et son armée marchent sur la Grèce, laissant derrière eux la désolation. Le but d’Hypérion est de retrouver l’arc d’Epirus. Avec cette arme invincible, il peut chasser les dieux du mont Olympe et devenir le maître du monde.
Lundi 13 février à 15h30
Temple Grandin (2010)
L’histoire vraie de Temple Grandin, autiste américaine ayant de gros problèmes relationnels. Un été qu’elle passe chez sa tante, elle se découvre un amour grandissant pour le bétail. Schématisant tout son environnement, elle va alors révolutionner les infrastructures et équipements pour bétail.
Mardi 14 février à 13h30
Stardust, le mystère de l’étoile (2007)
Pour conquérir le cœur de son véritable amour, Tristan Thorn pénètre dans le royaume interdit afin de retrouver une étoile tombée du ciel qui a pris forme humaine.
Mardi 14 février à 13h30
Nanny McPhee (2005)
Depuis la disparition de son épouse, le brave M. Brown a bien du mal avec ses sept enfants. Il faut dire que de l’aîné à la petite dernière, tous font de la maisonnée un véritable enfer. En un rien de temps, ils sont parvenus à décourager 17 candidates au poste à hauts risques de gouvernante. Mais il ne va pas en aller de même avec Nanny McPhee, la nouvelle postulante aussi effrayante qu’énigmatique.
Mercredi 15 février à 13h30
Stoker (2013)
Alors que le père d’India Stoker décède dans d’étranges circonstances, son frère, dont elle ignorait l’existence, apparaît pour les funérailles et décide de rester auprès de sa famille. Il ne laisse pas de marbre Evelyn, la mère instable d’India. Bien que troublée elle aussi, la jeune fille soupçonne son oncle de ne pas être aussi bienveillant qu’il le prétend. Cependant, malgré ses soupçons, India ne peut pas s’empêcher d’être attirée par Charlie.
Mercredi 15 février à 15h30
La Corde (1948)
Philip et Brandon, deux étudiants influençables, ont décidé d’appliquer à la lettre l’enseignement radical de leur professeur Rupert Cadell. Celui-ci, en effet, les a convaincus du bon droit des hommes soi-disant `supérieurs’ à éliminer les êtres qu’ils jugent indignes de vivre.
Jeudi 16 février à 13h30
The Mist (2007)
Un orage très violent endommage la propriété de David Drayton, un artiste-illustrateur du Maine. Le lendemain matin, il remarque avec son fils Billy, neuf ans, qu’une étrange brume opaque couvre une partie du lac. Tous deux se rendent en ville pour se ravitailler, mais une fois dans le supermarché, la brume, qui en vérité cache des créatures immondes et meurtrières, envahit le parking. Toute personne qui se risque à l’extérieur subit une mort atroce.
Jeudi 16 février à 15h30
Harraga Blues (2015)
C’est l’histoire de deux amis, Zine et Rayane, qui caressent le rêve de gagner la rive nord de la méditerranée en quête d’un nouvel Eldorado. Pour des raisons financières, ils ne partent pas ensemble, et c’est Zine, qui le premier, tente la traversée vers l’Espagne.